top of page

Le mot sentinelle, emprunt à l'italien sentinella, de sentire : "entendre, sentir, capter" évoque la volonté de canaliser les énergies des paysages et côtes vannetaise, et de les retranscrire dans une musique à la fois sombre et atmosphérique.

C'est en automne 2011 qu'Alann Corfa (paroles, musiques et basse) et Nicolas Salmon (chants, paroles) décident de monter un projet dont les caractéristiques majeures seraient les choeurs, un chant en français et breton, sur un fond de musique destructurée.
Les deux membres travaillent sur "L'envol", album dont le concept est le cycle des saisons, et rencontrent Y. Mahé au printemps suivant, qui jouera tout les guitares de ce premier album.
Le groupe ne se réclame d'aucune scène ni d'aucun mouvement. Toutefois, le Black Metal dans sa lignée la plus atmosphérique semble être le meilleur terme pour définir la musique de Sentinelles.

Le duo travaille actuellement sur un second album, essentiellment composé de chansons folk. De retour à Paimpol, c'est avec S. Vinat aux guitares que "Ronds de Sorcières" est enregistré.

Line-up, Vannes, 2014 : Nicolas Salmon & Alann Corfa

bottom of page